Jessie Dagenais

Sommelière

Amoureuse des vins et spiritueux et grande passionnée de mixologie, Jessie est diplômée de l’école de mixologie de Monsieur Cocktail.

Elle devient elle-même professeure cocktail dans l’équipe de Monsieur Cocktail en 2018 et fait réellement ce qu’elle aime le plus : enseigner et transmettre sa passion. Elle y enseigne les rudiments et l’histoire du cocktail à tous ceux et celles qui désirent en apprendre davantage. Après avoir partagé son art lors de conférences, dans des ateliers et à la radio, on peut sans contredit affirmer que la cuisine liquide, c’est sa passion !

Jessie a toujours eu le désir d’aller plus loin et donner bien plus que ce que le client demandait. Lorsque qu’elle était enfant, elle préférait même aller travailler à la boutique de sa mère plutôt que de se faire garder. Elle a donc grandi en apprenant les rudiments du service à la clientèle et plus particulièrement à être dévouée et attentive aux besoins des clients. Après quelques années dans le domaine de la vente, elle se lance en restauration à l’âge de 19 ans

Elle a rapidement fait sa place, a pris confiance et elle surtout tombée en amour avec le monde de l’hospitalité. Ce n’est que quelques mois après avoir fait son entrée dans le monde de la restauration qu’elle s’intéresse au monde des vins et des spiritueux. C’est ainsi que petit à petit, elle se fraye un chemin derrière le bar pour vivre de sa passion.

Aujourd’hui, elle se joint à l’équipe de Vins au féminin pour partager ses passions avec vous et vous transporter dans l’univers fascinant – et délicieux – des cocktails !

Au plaisir de déguster avec vous!