Natalie Richard

Sommelier - Host

Passionate about the Art of Living in all of its form, Natalie has an impressive career that started on the airwaves of Radio-Canada, then as VJ at MusiquePlus and MuchMusic. Music brought her into the gastronomy world in early 2000 when she co-hosts one of the first cooking programs in Quebec Cuisiné avec Jean Soulard.

In 2010, she published two books from the 30 recipes collection in 30 minutes, then started Châtelaine magazine’s Gourmand blog, and produced hundreds of culinary videos, filmed in her kitchen and still online. In 2013, she started her own website – Natalie Richard – Art de Vivre – where many of her gastronomic, travel and wine columns can be found, with the blog La Sommelière Aventurière.

Her inspiring encounters in the world of gastronomy and wine will lead her to complete advanced courses as a sommelier and her experience made her an excellent host, specializing in events, food and wine pairing.  Simply the Art de Vivre!

In complete harmony with the projects and vision of Jessica Harnois, her goal is also to democratize the world of wines and make the notions of tasting accessible to all. She also wants to make Quebec shine and bring Vins au Féminin to New York, Toronto, Hong Kong and Paris! At this moment, she is currently on the run to discover the most beautiful vineyards to complete her new book 50 itinéraires de rêve autour du monde “ to be published in autumn 2019 by Editions Ulysses.

Natalie is also pre-producing a new series on her YouTube channel, the Sommelier firt series will be titled: What do we drink?  Passion, sharing and pure pleasure is guaranteed with Natalie Richard!

SPECIALTIES

With the Vins au Féminin team, she offers professional training for both business and hotel service teams.  She also specializes in food and wine pairing, masters beers, mixology and whiskeys. She hosts private events as well corporate groups and festivals.

Looking Forward in Hosting with you! Cheers!

International Wine Center -New York City

Diploma – WSET L3 & L4

ITHQ -Montréal

Member – Canadian Association of Professional Sommelier

Member – Union des Artistes (UDA)

Certified trainer – Emploi Quebec

Natalie Richard

Sommelière-Animatrice

Passionnée par l’Art de vivre sous toutes ses formes, Natalie a un parcours impressionnant qui débuta sur les ondes de Radio-Canada, puis comme VJ à MusiquePlus et MuchMusic. La musique l’amène à la gastronomie en début 2000 quand elle co-anime une des premières émissions de cuisine au Québec Cuisinez avec Jean Soulard.

En 2010, elle publie deux livres de la collection 30 Recettes en 30 minutes, puis démarre le blogue Gourmand du magazine Châtelaine, en plus de produire pour eux une centaine de vidéos culinaires, filmés dans sa cuisine et qui sont toujours en ligne. En 2013, elle démarre son propre site web– Natalie Richard – Art de Vivre – où se retrouvent nombreuses de ses chroniques gastronomiques, voyages et vins, avec le blogue La Sommelière Aventurière.

Ses rencontres inspirantes dans le monde de la gastronomie et du vin l’amèneront à compléter des formations avancées en sommellerie et ses années d’expérience en font une animatrice chevronnée, spécialisée dans l’évènementiel, dans les accords mets et vin et l’Art de vivre.

Organisée et adaptable à toute situation, elle fait du sur-mesure et crée avec doigté des accords mets et vins en fonction de la thématique.

Avec Vins au Féminin, elle offre également des formations professionnelles tant pour le milieu des affaires que pour les équipes de service en hôtellerie.

En complète harmonie avec les projets et la vision de Jessica Harnois, son objectif est également de démocratiser le vin et de rendre les notions de dégustation accessibles à tous. Elle souhaite également faire rayonner le Québec et amener Vins au Féminin à New York, à Toronto, à Hong Kong et à Paris! Elle est d’ailleurs présentement en cavale à la découverte des plus beaux vignobles pour compléter l’écriture du livre « Routes des Vins : 50 itinéraires de rêve autour du monde » qui sera publié à l’automne 2019 aux Éditions Ulysse.

Natalie est aussi en pré-production d’une nouvelle série sur sa chaîne YouTube, le premier volet de la série Sommelier qui s’intitule : Qu’est-ce qu’on boit?

Passion, partage et plaisir garantis auprès d’une femme épatante au parcours fascinant!

SPÉCIALITÉS

Elle se spécialise dans les accords mets et vins. Elle maîtrise également les bières, la mixologie et les whiskies. Elle offre des animations tant dans le privé que pour les groupes corporatifs, les professionnels, les événements et les festivals.

Au plaisir de déguster avec vous!

International Wine Center, New York City

Diploma, WSET-4

ITHQ, Montréal

WSET-3, Découverte du Vin 1

Membre de l’Association canadienne
des sommeliers professionnels (ACSP)

Membre de l’Union des artistes (UDA)

Formateur agréé par Emploi Québec

Coup de coeur Natalie Richar
Découvertes

Leurs vins sont exceptionnels!

11 décembre 2018

Pour le temps des Fêtes, j’ai envie de me ...

Découvertes

Un de mes mousseux rosé préféré ...

26 octobre 2018

Le Château de Cartes est un de mes mousseux ...

Les sommelières

L’ art de vivre le temps des ...

4 décembre 2018

Natalie, sommelière et animatrice de Vins au féminin, se ...