Bianca Theriault

Sommelière - animatrice

C’est à travers ses voyages aux quatre coins du monde que Bianca aura découvert sa passion pour le vin et les saveurs.

C’est en oeuvrant en Nouvelle-Zélande, dans la région de l’Otago, qu’elle tomba amoureuse des nombreux vignobles de la région. Elle s’intéressa par la suite à l’univers des cocktails, qu’elle découvrit en travaillant au Mexique dans un bar typique du coin. De la Thaïlande au Mexique, chaque plat traditionnel qu’elle découvrait renfermait une harmonie de saveurs qui la fascinait toujours davantage. De retour au Québec, toujours en quête de nouvelles connaissances, elle tourna son attention vers le café. Et c’est en travaillant dans un café spécialisé ainsi qu’en suivant des formations qu’elle découvrit les nombreuses facettes du café.

En repartant, cette fois-ci vers l’Ouest canadien, elle expérimenta les vendanges. Épicurienne et curieuse de nature, elle y découvrit non seulement une toute nouvelle variété de raisins, mais également une véritable passion pour le domaine vinicole. Depuis, sa passion pour le vin et les bières québécoises ne cesse de grandir.

Que ce soit lors d’une Dégustation Vegas, d’un cours 101 de l’école Savori, d’une soirée privée ou d’un 5 à 7 corporatif, démystifier le vin et la bière n’aura jamais été aussi divertissant et facile qu’avec Bianca.

Au plaisir de déguster avec vous!

Diplômée de l’école hôtelière de la Capitale en sommellerie WSET 3

Plusieurs formations en lien avec le monde des bières et des spiritueux

Coup de coeur Bianca Theriault
Découvertes

Sa cuvée rosée est aussi accessib ...

11 décembre 2018

Le temps des Fêtes est enfin arrivé. C’est le ...

Découvertes

C’est un must!

26 octobre 2018

Voici un gin qui ne laissera personne indifférent. Natif ...

Découvertes

Ce cidre tranquille m’a envoûté ...

12 novembre 2018

Un de mes coups de cœur de cette année fut la cidrerie le ...