Marie-Michèle Grenier

Sommelière - Animatrice

Marie-Michèle évolue dans le domaine de la restauration depuis plus d’une dizaine d’années. C’est à travers ces années que son intérêt pour les vins s’est développé, puis rapidement s’est transformé en passion.

Après des études universitaires en sciences humaines et quelques expériences de travail dans ce milieu, elle décide de faire le grand saut et d’entreprendre des études en sommellerie afin d’obtenir son diplôme du Centre de formation professionnelle 24-Juin de Sherbrooke.

Elle complète alors un court stage au RitzCarlton de Montréal, qui lui donne l’envie de placer la sommellerie au centre de sa vie. Elle y fait des rencontres passionnantes, y développe son sens du professionnalisme et la rigueur du métier. Épicurienne, elle aime particulièrement le côté rassembleur du vin. Pour elle, c’est une source de souvenirs et de moments mémorables en compagnie de personnes uniques.

Elle adore voyager et découvrir le monde à travers le vin. Marie-Michèle fait partie de plusieurs projets entourant le domaine vinicole. Elle est chroniqueuse pour différents médias d’information, dont la Voix de l’Est, et collabore aux livres de la sommelière Nadia Fournier. Possédant également une formation en démarrage d’entreprise, elle travaille à développer davantage le marché de l’animation en sommellerie au Québec. Son objectif est de transmettre sa passion à tous les amateurs de vin en leur partageant ses expériences au moyen de diverses formes d’animations. Sommelière de la relève, elle souhaite continuer d’évoluer dans le milieu et d’apprendre chaque jour auprès de personnes inspirantes, comme ses collègues de Vins au féminin.

Au plaisir de déguster avec vous!

Chroniqueuse pour La Voix de l’Est

Diplôme en sommellerie du Centre de Formation Professionnelle 24-juin de Sherbrooke

Coup de coeur Marie-Michèle Grenier
Découvertes

L’apéro idéal pour le temps des ...

11 décembre 2018

Produit du Québec, de la Cidrerie Entre Pierre et Terre en ...

Découvertes

Ces bulles sont charmeuses et facil ...

22 novembre 2018

Parce qu’ils sont en plein essor, tournés vers la ...

Découvertes

Beaucoup de matière pour le prix!

26 octobre 2018

Souvent mal jugée, dû à quelques mauvaises cuvées disponibles ...