L’ art de vivre le temps des Fêtes chez Natalie Richard

Les sommelières
Le 4 décembre 2018

Natalie, sommelière et animatrice de Vins au féminin, se spécialise dans l’art de vivre depuis plusieurs années. Véritable épicurienne, elle nous ouvre les portes de moments bien précieux pour elle, ceux des célébrations du temps des Fêtes. Elle nous partage ses coups de coeur bulles et sa vision d’un temps des Fêtes réussi.

Question : Natalie, que représente la période des Fêtes pour toi?

Réponse : Le temps des Fêtes est une période très importante pour moi, car il représente des moments précieux en famille, aussi l’occasion de se reposer un peu, de jouer dehors tous ensemble et de boire des vins chauds devant le foyer.

 

Q : Comment se passe le réveillon et le passage vers la nouvelle année pour toi?

R : C’est toujours différent, mais généralement le réveillon se passe entre amis. On fait du sport dans l’après-midi, ensuite on se fait un super bon et long souper avec d’excellents vins et on danse!!! Cette année sera spéciale, car je vais fêter avec ma meilleure amie qui habite en Nouvelle-Zélande! Leur tradition du Nouvel An est de faire un BBQ sur la plage autour d’un gros feu. J’ai hâte!   

 

Q : Quel essentiel retrouve-t-on sur la table de Natalie Richard durant la période des Fêtes?

R : Beaucoup d’amour!!! Aussi des bulles, des bougies et des truffes au chocolat que je fais avec ma fille.

 

Q : Quel plat est un incontournable, un classique chez vous pour les Fêtes?

R : On a toujours des bulles, des huîtres, du foie gras et du saumon fumé à l’apéro. Et il y a toujours une tourtière servie avec du ketchup maison pendant le repas.

 

Q : En cette période festive, les bulles sont souvent à l’honneur, quel serait ton premier choix pour les célébrations?

R : En général, j’aime servir des bulles canadiennes de Hinterland (Prince Edward County) ou plus récemment Benjamin Bridge (Nouvelle-Écosse), et du Québec comme le fabuleux Châteaux de Cartes! Mais cette année, j’ai eu un coup de coeur pour les bulles espagnoles Astronaut d’Anibal Coutinho.

 

Q : Côté décoration de table, est-ce un aspect important pour toi, et, si oui, comment décores-tu ta table?

R : Ça change chaque année selon mon inspiration, mais c’est toujours festif et dans les couleurs de Noël! Je fais toujours des trouvailles amusantes comme cette année dans les Finger Lakes, j’ai trouvé des anneaux pour identifier les verres à vins avec des petits grelots… ils sont trop mignons!

 

Comme le dit si bien Natalie, pour elle : « l’art de vivre commence par la santé, le bonheur et la paix intérieure. Comme dans toute forme d’art, ça se cultive. » Une phrase qui trouve résonance en cette fin d’année. Que les célébrations en famille et entre ami(e)s soient bonnes et qu’elles ouvrent un éventail de possibilités pour 2019!

Vous pouvez suivre Natalie via son site Natalie Richard – Art de vivre et découvrir son impressionnant parcours dans sa biographie du site de Vins au féminin!

Bon temps des Fêtes à tous!

Natalie Richard

Natalie Richard

CONTACT

Vous désirez obtenir plus d’informations sur nos services, faire une réservation ou simplement nous faire part de vos recommandations, nous sommes à l’écoute!

RÉSERVATION-INFORMATION
MANOUSHKA ROSS

Directrice générale et agente de Booking
514 792-9680
manoushka@vinsaufeminin.com

PROMOTION-MARKETING
LACOSTA COMMUNICATION

Pour réserver
ou information

Planifiez votre propre
expérience

Vous souhaitez réserver les services de Vins au Féminin pour un événement privé ou corporatif? Remplissez le formulaire suivant ou contactez-nous par téléphone ou courriel et nous confirmerons sous peu votre réservation.
Souhaitez-vous une sommelière en particuler?
Quel est votre choix?

Bienvenue dans l’univers
de Vins au Féminin

Faites partie de nos convives et soyez informé de nos plus récentes activités, coups de coeur, découvertes et événements.

Jessica Harnois